Accueil / Restaurations

Restaurations


Au travers de vos différents supports, je pourrai être amenée à restaurer ou reconstituer ceux-ci « avec votre accord », vous serez agréablement surpris.

Miroir Napoléon III, à Décor Perles et Rocailles

Ce joli miroir avait une valeur sentimentale  mais impossible de le mettre en valeur dans une pièce. Après avoir restauré les pièces manquantes et abîmées, il est revêtu maintenant d’une couleur gris anthracite et d’une patine noire et une finition craie.

Armoire en Pin

Cette armoire en pin a trouvé sa place dans une cuisine. Après avoir enlevé les panneaux centraux, mis du grillage à poule avec une belle finition à l’intérieur, quelques réparations, elle est fonctionnelle. Peinture satinée à l’intérieur spéciale cuisine pour l’humidité,  une couleur bleue outre-mer et une patine.

Comtoise en Pin

La pauvre comtoise était vermoulue de haut en bas (Poudre de bois qui sort des trous faits par les vers). Un traitement contre les xylophages s’imposait. Des restaurations ont été faites sur le bas de celle-ci ainsi que la moulure côté droit mangée par un chien. Bouché les trous et les clous apparents et revêtue d’une belle peinture satinée avec des liserés dorés.

Miroir d’époque Napoléon III, Décor Perles et Rocailles

Ce miroir détérioré a retrouvé une seconde vie. Un bon décapage, reconstitution des parties manquantes et abîmées, renforcement du cadre afin qu’il ne s’effrite pas plus, une assiette rouge et une finition dorée cirée.

Chiffonnier en Noyer

Restauration d’un chiffonnier sur les deux côtés afin que cela ne  bouge plus. Quelques tiroirs laissés dans leur jus mais revernis pour une finition parfaite, de la couleur patinée pour égayer celui-ci et changement de boutons par une belle quincaillerie en laiton.

Portes de Cuisine Laquées

Portes et tiroirs de cuisine à l’identique c’est-à-dire laqués brillants. Quelques boutons étaient collés laissant apparaître des coulures, le pourtour de quelques autres abîmés. Poncé toutes les surfaces recto/verso, lissage des parties abîmées, une couche d’apprêt, la laque. Pour le reste c’est mon secret.