Mon article vous explique des volets en pin décapés par aérogommage

Définition tirée de Wikipédia pour une explication précise : L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface.

Grâce à l’emploi de basse pression et à un choix d’une large gamme d’abrasifs de très faible granulométrie celui-ci est efficace sur presque tout support.

L’aérogommage est très intéressant pour les sculptures pour son sablage en profondeur dans tous les recoins.

Cependant, il ne faut pas s’imaginer que sabler ce fait en un quart d’heure. Il aura fallu deux heures par face pour ces volets en pin décapés ainsi que la ferrure mais le résultat est là.

Bien retirer l’abrasif restant sur les volets à l’aide de la soufflette du compresseur. Ces volets sont enfin prêts pour l’application d’une lasure chêne moyen en deux ou trois couches selon le rendu final. Les ferrures sont également peintes en noir avec une peinture spéciale métal.


Pour vos projets je vous guide et vous conseille. Optez pour le relooking de vos meubles abîmés. Qu’ils soient démodés ou sans charme je leurs donne un nouveau style, une nouvelle ambiance.

Si vous appréciez mes articles n’hésitez pas à visiter ma page Facebook pour liker.

Pour en savoir plus sur mes travaux visitez également mon catalogue.

Contactez-moi dès maintenant pour avoir plus d’informations ou demandez un devis

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager